Séance mode, beauté, grossesse

 

Vous souhaitez venir vous faire plaisir, en vous découvrant sous un autre jour, la photo est une excellente idée, vous serez étonné par vos capacités à poser !

Croyez moi, depuis que je fais ce métier, la plupart des personnes qui arrivent devant l'objectif commence par " olala mais en plus je suis pas photogénique moi !! "

 

Et bien sachez que je n'ai encore JAMAIS eu de personne qui n'était pas photogénique, ça ne veut rien dire pour moi. Chacun de nous est photogénique, encore faut-il savoir comment se mettre en valeur. Et c'est là mon rôle, car effectivement, personne n'est photogénique sous le même angle. Il faut s'adapter à chaque visage, et faites moi confiance, vous ne serez pas décu ! Sachez également que je ne laisse jamais une personne devant mon objectif en lui disant " allez, poses ! ". Je dirige et rassure mon modèle tout au long de la séance.

 

Afin de bien vous préparer,

il est important de discuter ensemble de votre vision du résultat, de vos attentes. Ainsi vous pourrez choisir des tenues à l'avance, dans lesquelles vous vous sentirez belle et à l'aise. La tenue tient une part très importante dans le rendu et dans l'ambiance générale du shoot.

A ne pas négliger !

 

Les autres choses fondamentales, et je dis bien FON-DA-MEN-TALES, sont la coiffure et le maquillage ! Et oui mesdames, ce n'est pas tous les jours que vous ferez des photos professionnelles. Il est donc important de soigner chaque détail autant pour le rendu que pour votre confiance en vous-même au moment de poser.

Un petit tour chez le coiffeur la veille ou le matin même, un peu de maquillage pour avoir bonne mine, des ongles soignés,... Croyez moi, vous serez contente après coup d'avoir pensé à tout !

Je retravaille bien sûr chaque photo séléctionnée, avec soins, mais la photo n'est pas de la magie, et je ne vous referais ni vos mèches, ni votre manucure sous photoshop, alors pensez-y ;)

 

Pour finir, et bien pensez aux accessoires ! En effet, quel que soit le thème choisit, chapeau, écharpe, lunettes, bijoux et autres bricoles ne sont jamais de trop.. N'hésitez pas à venir avec votre plus grande valise, en shoot, plus il y a de choix, mieux c'est ! Et puis biensûr, si vous avez des questions, des doutes, des appréhensions etc.. Ne pas hésiter à m'appeler afin que l'on discute ensemble de toutes vos interrogations, cela fait également partie de mon travail!

 

Très important : Pour les séances grossesse de 8h45, il ne faut absoluement pas arriver en retard sinon nous ne pourrons malheureusement pas vous prendre, il est vivement conseillé d'arriver même 1/4 d'heure en avance

 

Votre petit bout qui s'est tant fait attendre est enfin dans vos bras, et vous souhaitez immortaliser ses premières mimiques. Voici quelques conseils pour bien préparer votre venue au studio, la séance nouveau né ne peut etre faite que dans le 1er mois du bébé

 

Le meilleur moment pour photographier un tout petit est dans le 1er mois du bébé, idéalement dans les 15 premiers jours de vie, pour plusieurs raisons. Comme vous allez pouvoir le constater très rapidement, les nouveaux-nés changent à une vitesse fulgurante les premiers temps. Ses petits pieds et ses doigts minuscules, ses cheveux fins, sa peau toute neuve et si fine, son petit nombril, ses petits points blanc sur le nez qui disparaissent dès les premiers jours.. Tout ceci sont des détails que seule la photographie peut garder intacts.. Et puis l'une des raisons principales est également le fait que dans ses dix premiers jours de vie, le nouveau-né prend encore très facilement des poses lui rappelant le ventre de sa mère, il est encore très souple, ce qui nous permet de pouvoir le mettre plus facilement en valeur en lui faisant prendre des positions originales et artistiques. Dans les premiers jours votre bébé dormira également beaucoup plus, ce qui est propice à lui faire prendre des poses le mettant en scène de façon adorable et unique.

 

Voici pour ce qui est du meilleur moment pour venir faire photographier votre petit, pour ce qui est du déroulement de la séance, voici d'autres petits conseils:

 

La durée d'une séance nouveau-né dépend uniquement du bébé, Eh oui ! Ces mini-modèles, ne posent pas sur demande !... Et le déroulement de la séance se passera à son rythme, selon sa facilité ou non à s'endormir. Le meilleur moment de la journée pour photographier un nouveau-né est le matin. C'est pendant cette période de la journée que votre bébé sera le plus appaisé et le plus disposé à faire la séance.

 

En arrivant au studio je vous demanderais de m'expliquer l'univers que vous souhaitez pour les photos de votre loulou, les couleurs, si il y a des mises en scènes auxquelles vous tenez. C'est pourquoi je vous conseille de regarder un peu avant la séance ce qui vous plait le plus.

Une fois que nous aurons discuté de l'ambiance, vous pourrez choisir les tenues portées par votre petit chat. Le studio dispose d'un très grand nombre d'accessoires pour les nouveaux-nés: pantalons, jupes, bonnets, chapeaux, bandeaux, tissus etc... Il vous faudra faire un choix ;)

Et enfin dès que nous aurons fini de regarder tout ça, nous passerons à la séance !

 

C'est moi qui prendrait en charge votre bébé de A à Z.

En effet, je mets un point d'honneur à m'occuper entièrement de votre bébé, le déshabiller,  lui mettre les accessoires, l'endormir, le placer etc...

Il y a plusieurs raisons à cela. La premiere ? J'adoooooore les bébés :D 

Mais aussi parce qu'il est très important que je fasse "connaissance" avec votre petit. Il est important que je le mette en confiance.

Je me suis également rendue compte au fil des années que j'avais une grande faculté à apaiser les bébés. Je suis toujours très douce et très zen avec eux, contrairement aux mamans qui, en général, au moment de la seance sont extrêmement stressées ;)

J'entends quasiment tous les jours: "il est trop enervé... vous n'allez jamais réussir à l'endormir". Sachez que votre bébé ressent le stress environnant, c'est pourquoi je vous demande de me faire confiance, et d'être zen. Vous serez toujours présents et pourrez observer comment se déroule la séance de votre bébé, ne vous en faites pas :)

 

point important:

Très important, l'habiller avec un pyjama à pression devant, il ne faut surtout pas qu'il est des vetements compliqués à retirer, si possible ne lui mettez pas de body (quitte à lui mettre un petit gilet facile à enlever par dessus le pyjama)

Essayez de le stimuler, de lui donner un bain de façon à ce qu'il ne dorme pas avant la séance

 

 

Une autre chose très importante pour le bon déroulement de la séance: le calme !

C'est pourquoi je demande aux parents de ne pas venir accompagnés lors de la prise de vue, car votre bébé aura besoin de calme, d'une ambiance des plus paisible. Si toutefois des frères et soeurs doivent être pris en photo avec votre bébé, il est préférable que ces derniers viennent en fin de séance.

 

 

Un dernier petit point, je me suis également souvent rendue compte que lors des séances nouveaux nés, la majorité des mamans ne prenait pas le temps de se préparer, tellement focalisées sur leur bébé ;)

Si vous pensez faire ne serait-ce qu'une ou deux photos en famille, prenez le temps de vous coiffer et de vous maquiller. Ce sont des photos que vous garderez toute votre vie, et même si c'est bébé qui est au centre de l'attention, il est important que vous preniez plaisir également à regarder les photos sur lesquelles vous apparaissez ;)

 

Voici ce qu'il faut amener lors de la séance : 

La même tenue que lors de votre séance grossesse si vous souhaitez un "Avant-Après" ( jusqu'aux bijoux bien sûr ;) ). De quoi changer les fesses de bébé, de quoi le faire manger (parfois jusqu'à 3 fois en une séance, anticipez ! ). Du change pour vous (les bébés sont souvent nus pour les photos de famille, et un petit incident n'est pas rare :) ). Si vous ne souhaitez pas faire de photos peau à peau, Papa Maman, prenez des tenues neutres et assorties ! Une tétine si vous avez (sinon le studio en possède qui sont stérilisées entre chaque séance biensûr, mais suivant le bébé il est quasiment impossible d'effectuer une séance sans tétine). Derniers ingrédients : de la bonne humeur, et de la zen-attitude ;). Je me charge du reste..... 

 



 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Reproduction interdite © Tous droit réservés: Sarah Casado SIRET: 518 609 177 00036 APE 7420Z